Comment bien illustrer son site web : zoom sur l’intégration d’images

 

Les images sont autant d’éléments nécessaires pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site web. Elles peuvent être mises en ligne sans contrainte… ou presque, si elles sont utilisées légalement et de manière raisonnable. Voici pourquoi l’intégration d’images sur son site Internet est importante.

L’importance des images sur son site web

Un contenu  web non illustré est ennuyeux, aussi agréable soit le web design. Les 37% des gens qui sont des apprenants visuels ont bien leurs raisons : l’information visuelle s’assimile plus rapidement que le textuel. Décrypter les images ne nécessite aucune connaissance linguistique.

Savez-vous que 90% des données perçues et transmises au cerveau sont captées par les yeux ? Finalement, quel que soit le type de site, les images sont incontournables. Elles attirent l’attention du visiteur, orientant leur regard. Certaines images touchent même leur affect.

Une mention spéciale est faite sur le logo du site web. En voyant cet identifiant, vos visiteurs sont rassurés d’être à la bonne page. Sa position légale est en haut à gauche. Cette instruction nous amène à voir comment utiliser à bon escient les images sur son site Internet.

Comment intégrer des images sur son site web ?

Dans votre stratégie SEO, il ne faut pas négliger le référencement des visuels. C’est la toute première mesure. Outre les étapes techniques, voici d’autres dispositions à prendre :

• N’affichez pas tout au-dessus de la ligne de flottaison, suscitez l’envie de descendre plus bas
• Les images ne servent pas à combler un vide, elles appuient le textuel. Donc, posez-vous toujours les deux questions suivantes avant de mettre chaque image en ligne :
– Pourquoi ce choix et pas un autre ?
– Pourquoi à cet emplacement et pas ailleurs ?
• Privilégiez la photo réelle des personnes
• Le décor définit l’ambiance, l’atmosphère
• Les images créatives ne sont surtout pas des bannières publicitaires
• Identifiez les images cliquables
• Attention ! Le temps de chargement est désormais un critère de visibilité sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *