Zoom sur les différentes manières de monétiser son site Internet

Les publicités sont les moyens classiques de monétisation d’un site web. Celles qui apparaissent automatiquement ou qui prennent une place bien définie dans une page du site sont dans la catégorie des publicités dites « display ». Malheureusement, ces dernières rebutent davantage les internautes. Il faut alors utiliser des méthodes plus intelligentes pour monétiser son site Internet.

Les deux principaux moyens utilisés pour monétiser son site

Le premier est le marketing d’affiliation. Il consiste à recommander une offre à travers son article en y mettant un lien affilié. Ce lien va conduire le lecteur vers le site qui propose l’offre. Cette recommandation permettra de gagner de l’argent sous la forme d’une commission sur vente.

Le second est Google Adsense. Quoique l’offre soit basée sur la publicité, elle constitue le meilleur moyen de générer un revenu honorable. Sa mise en place est simple. Les publicités, rémunérées au coût par clic (CPC), apparaissent selon le contenu publié sur votre site.

D’autres moyens qui pourront vous intéresser !

Tout, allant de son propre contenu web aux emails, peut être vendu afin de générer des revenus. Votre contenu à vendre peut être un e-book. La revente d’emails, elle, porte le nom de génération de leads. Elle consiste à capturer les adresses emails de ses visiteurs, collecter ces dernières sous forme de liste et revendre cette liste.

La rédaction de publi-communiqués est pour les sites qui ont atteint un important taux d’audience et en plus, une audience qualifiée. Il s’agit de publier des articles sponsorisés. L’efficacité de cette méthode est indiscutable. En plus, elle est respectueuse de votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *