Les outils gratuits de création de site

C’est décidé, vous allez créer votre site web. Voici quelques outils gratuits, ils vous aideront sûrement dans votre projet.

Pour la création d’un site web en général

Si vous n’avez pas de connaissance particulière en informatique, WebAcappella vous sera d’une aide précieuse. L’intégration de menus sera facile avec Easy CSS Menu. Par ailleurs, les adeptes de JavaScript apprécieront le moteur d’autocomplétion JQuery. C’est une véritable bibliothèque. Notepad++ intègre aussi un système d’autocomplétion. Cette application prend en compte JavaScript, CSS, PHP et HTML. Les illustrations sont indispensables pour un site web. Pour les retoucher, les améliorer ou y ajouter des effets, téléchargez Paint.NET. Koken est aussi destiné aux passionnés de photos et vidéos.

Des outils gratuits pour votre site professionnel

Ensuite, RefHotkey est l’un des rares outils gratuits pour le référencement de votre site internet professionnel. Profitez-en parce que la plupart de ce genre de logiciel est payant. Pour l’envoi et la récupération des fichiers de votre site, FileZilla fera bien l’affaire. Si le site que vous créez est en PHP, WampServer saura transformer provisoirement votre ordinateur en un serveur Apache. C’est utile pour le test des différentes étapes de votre création de site web.

La réalisation complète de blogs, de site Internet, et surtout de plateformes e-commerce peut être assurée par Joomla. Tout comme ce dernier, PrestaShop est aussi un Système de Gestion de Contenu (SGC) – ou « Content Management System » (CMS) en anglais – utile aux cyber-marchands. Enfin, pour vous démarquer en disposant des parties cliquables sur vos images, pourquoi ne pas télécharger Mcc HTML Mapper ?

Sachez qu’une fois votre site fonctionnel vous pourrez le monétiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *